Le 17 juin 2021, le plan d’action pluriannuel relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes 2021/2024 a été approuvé à l‘unanimité par le conseil d’administration de l’ENSICAEN. Avec ce plan d’action, l’établissement réaffirme son engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Le plan d’action égalité professionnelle entre les femmes et les hommes 2021/2024 de l’ENSICAEN prévoit plusieurs dispositifs visant à réduire les inégalités au sein de l’établissement. Des actions de sensibilisation et de promotion sont également mises en oeuvre pour favoriser une culture de l’égalité. Dans une logique d’amélioration continue, ce plan d’action est voué à évoluer chaque année. Il s’articule autour de 4 axes :

  • Les écarts de rémunération
  • L’égal accès aux corps, grades et emploi
  • L’articulation des temps de vie
  • La lutte contre les violences sexistes et sexuelles, le harcèlement et les discriminations

Ce plan d’action s’inscrit dans la continuité des engagements pris par l’ENSICAEN lors de la signature de la convention régionale 2020-2024 entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes dans le système éducatif en Normandie le 6 novembre 2020. Cette convention a pour objectif de mutualiser les bonnes pratiques entre les écoles, de structurer et de développer les actions afin de favoriser la mixité en Normandie.

Pour en savoir plus :

Share This