La vie étudiante

Parcequ'il n'y a pas que les études qui comptent...

À l’ENSICAEN, la vie étudiante est essentielle et fait partie intégrante de la formation dispensée pendant 3 ans.

Le Bureau des élèves est chargé de l’animation de la vie étudiante et de la vie associative de l’établissement. De nombreuse activités sont organisées au sein de la cinquantaine de clubs et associations.

Caen est une ville qui offre de multiples ressources en terme d’activités dans un environnement privilégié et une magnifique région !

Plus de 50 clubs

25 000 étudiants à Caen

6

Une vie étudiante unique !

La Charte C pas 1 Option

Lors du Conseil de la Vie Etudiante du 29 novembre 2018, la présidente du Bureau des Elèves et le Directeur de l’ENSICAEN ont signé la Charte Prévention de la démarche Cpas1option, affirmant leur volonté concertée de lutter efficacement contre les usages et comportements à risques lors de la vie étudiante.

Les 7 principes :

– Associer BDE et Direction
– Former les acteurs
– Identifier les risques
– Sensibiliser
– Concrétiser par des actions
– Réagir face à l’addiction
– Améliorer et pérenniser

Objectif de la démarche :

Formaliser l’engagement entre directeurs d’école et Bureaux des élèves pour l’adoption d’une démarche constructive de sensibilisation et de prévention au sein de l’établissement, tant dans la vie quotidienne de l’école que dans le cadre d’événements étudiants ponctuels.
D’envergure et d’objectifs différents, on y retrouve galas, tournois sportifs, week-end d’intégration et autres soirées étudiantes.

Pour en savoir plus, consultez le site Cpas1option.com

Share This