ENSICAEN

L’international

Mobilité à l’ INTERNATIONAL 

L’ENSICAEN développe une politique active d’échanges et de développement à l’international. Pour élargir ses connexions et les moyens de financement de la la mobilité internationale, l’école est membre du réseau n+i, de la Fédération Gay Lussac, du réseau AMPERE et est impliquée dans deux consortia Erasmus+.

Nos programmes d’échanges

L’ENSICAEN travaille en étroite collaboration avec des programmes d’échanges dans le monde entier.

Erasmus+

Les mobilités d’études et professionnelles au sein de l’Europe sont renforcées, à tous les âges de la vie et pour tous les niveaux de formation. Certaines de ces mobilités pourront s’effectuer depuis et vers les pays partenaires (pays hors Europe) pour l’enseignement supérieur et le secteur jeunesse.

 

accords de double diplômes

accords internationaux

%

d'étudiants étrangers

Accompagnement tout au long de votre mobilité internationale, de l’élaboration du projet à son financement.

L’École facilite la mobilité des élèves-ingénieurs, avec le soutien financier des collectivités territoriales, notamment du Conseil Régional de Normandie et de l’État.

Avec 70 accords de coopération et programmes d’échange avec des universités étrangères à travers le monde, le service des relations internationales de l’ENSICAEN accompagne les étudiants pour partir en Europe (ERASMUS +), sur le continent américain (Canada/Québec -PEE, Brésil -BRAFITEC; Argentine -ARFITEC, Mexique -MEXFITEC) en Asie et Océanie (Chine, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande)

L’apprentissage des langues à l’ENSICAEN

LV1 : anglais,
LV2 : allemand, espagnol,
LV3 (facultatif) : portugais, chinois, japonais, allemand, espagnol, italien.

Une mobilité à l’étranger incluse dans le parcours ingénieur :
– 4 mois minimum sous statut étudiant
– 3 mois minimum sous statut apprenti.

Cette mobilité peut être effectuée sous plusieurs formes :
– Stages : à l’étranger en 2e ou 3e année.
– Séjours d’études : étudier à l’étranger valorise votre cursus. Une telle expérience manifeste votre dynamisme, vos capacités d’adaptation et de communication.
– Semestre académique de 3e année de formation : les élèves- ingénieurs ont l’opportunité de construire leur propre programme d’études de spécialisation dans une université étrangère.

Double diplôme.

Les élèves-ingénieurs en informatique ont la possibilité d’effectuer une troisième année à l’université de Salerne, en Italie, dans le domaine de l’informatique embarquée.

Où partent nos étudiants ?

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des stages à l’étranger que réalisent nos élèves.

Concours Photos 2017

Découvrez les photographies de nos élèves-ingénieurs en mobilité internationale !

Contactez notre équipe Relations Internationales !

1 + 8 =

Share This