M. Laurent FISCUS, Préfet du Calvados et M. Guillaume BOUDY, Secrétariat général pour l’investissement chargé, sous l’autorité du Premier ministre, du suivi du Grand plan d’investissement et de la mise en œuvre du Programme d’investissements d’avenir ont été accueillis le 17 juin à l’ENSICAEN.

Au programme de la journée, la visite des grands acteurs de la recherche, le GANIL et le LABEX EMC3 hébergé à l’ENSICAEN. Accompagné du Maire de Caen et de la sénatrice du Calvados, M. BOUDY est allé à la rencontre des chercheurs, universitaires et porteurs de projets qui innovent sur le territoire avec le soutien de l’État à travers le Programme d’investissements d’avenir (PIA).

Dans un courrier officiel adressé à Jean-François HAMET, Directeur de l’établissement, M. BOUDY a déclaré : « L’ENSICAEN est tout à fait caractéristique de ce que les investissements d’avenir cherchent à développer : une technologie de pointe, un niveau d’excellence de rang mondial, une attractivité internationale, une dimension partenariale très forte avec des investissements privés et des organismes de recherche publique. Cette école est une belle illustration de ce que la France est capable lorsqu’elle conjugue ainsi talents personnels et excellence collective. »

Crédits : Préfet du Calvados  @Prefet14 Twitter (17 juin 2019).

Share This