Claude Sodokin, étudiant de 2ème année en Electronique et Physique Appliquée, a candidaté en septembre pour participer aux conseils des jeunes union africaine / union européenne. Sélectionné parmi 1300 candidats, il intègre un groupe de 42 jeunes experts pour un mandat de 2 ans.  

La sélection des 42 jeunes Africains et Européens qui participeront au Hub a eu lieu lors de la première semaine d’octobre, avec la présentation des membres de l’équipe et le lancement de la recherche initiale et des réunions virtuelles. La première session centrale s’est tenue du 27 octobre au 4 novembre à Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie, avec un atelier de 10 jours pour définir la portée des projets pilotes.

Avec les 41 autres jeunes experts, Claude Sodokin contribue à définir la portée des projets pilotes devant être mis en œuvre par les organisations de la société civile et contrôlera leur mise en œuvre. Les initiatives à piloter répondent à quatre caractéristiques bien définies :

  • rapprocher l’Europe et l’Afrique
  • être centré sur les personnes
  • être visible
  • être évolutif après la phase pilote, s’ils réussissent.

Découvrez le Hub sur le site AU x EU Youth Cooperation Hub et prenez date pour le prochain rendez-vous à Paris, du 11 au 13 novembre pour la présentation de la plateforme de coopération de la jeunesse UA-UE au Forum de la paix de Paris.

Share This