Et si votre Taxe d’apprentissage servait à investir dans le développement des formations de l’ENSICAEN ? Du 1er janvier au 31 mai, les entreprises devront décider de verser 13% de leur Taxe d’apprentissage directement aux établissements de leur choix. C’est l’occasion de renforcer les liens entre industriels et écoles.

Pour rappel la Loi « Avenir professionnel », entré en vigueur en 2020, a totalement refondé le versement de la Taxe d’apprentissage. Celle-ci comprend désormais 2 parts :

  • 87% sont versé aux OPCO de branche dans l’objectif de financer l’apprentissage
  • 13% sont versé en direct aux établissements dans l’objectif de financer les formations initiales

L’ENSICAEN est éligible à percevoir cette part de 13 % de la Taxe d’apprentissage. Le code d’habilitation de l’ENSICAEN est UAI – 0141720U. À l’écoute des professionnels, l’ENSICAEN est un acteur essentiel dans la formation des ingénieurs en Informatique, Électronique et physique appliquée et Matériaux chimie. Le versement de la taxe d’apprentissage est un soutien fondamental pour maintenir et développer l’excellence de ses formations.

Comment soutenir l’ENSICAEN avec sa Taxe d’apprentissage 2021 ?

Vous pouvez verser directement, sans intermédiation, la totalité du Solde de 13 % de votre Taxe d’apprentissage à l’ENSICAEN :

Pour plus d’informations, contacter la Direction des Relations Entreprises et Partenariats : relations.entreprises@ensicaen.fr

Share This