Chaque année, les entreprises participent au financement de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles via le versement de la taxe d’apprentissage. Celle-ci correspond à un pourcentage de la masse salariale de l’entreprise, qui doit être versé avant le 1er mars de chaque année à un Organisme collecteur de la taxe d’apprentissage (OCTA).
Seul impôt librement affecté par les entreprises aux écoles de leur choix, la taxe d’apprentissage favorise l’égal accès à l’apprentissage sur le territoire national et contribue au financement d’actions visant au développement de l’apprentissage. En choisissant l’ENSICAEN comme bénéficiaire, l’entreprise affirme son soutien à notre école et participe au développement et à l’adaptation de nos formations aux besoins du marché ainsi qu’au renouvellement permanent de nos outils pédagogiques et au matériel de nos laboratoires.
Les entreprises investissent ainsi dès aujourd’hui dans une formation d’excellence pour leurs ingénieurs de demain, avec des formations adaptées à leurs besoins.

Retrouvez toutes les informations sur la taxe d’apprentissage sur notre page dédiée.

Share This