15 mars 2020|Communiqué du Directeur de l’ENSICAEN

Cher(e)s Collègues,

Le Premier Ministre a annoncé hier que la France passait en stade 3 impliquant ainsi de nouvelles mesures. Nous avions déjà pris des mesures vendredi après-midi qui préfiguraient la situation actuelle. Cependant, ces mesures doivent être renforcées.

Dans ces conditions, je prends la décision pour l’ENSICAEN, que le principe général qui doit être retenu est que chacun reste à son domicile jusqu’à nouvel ordre et suive l’évolution de la situation sur son mail.

Lorsque cela est possible, l’activité professionnelle pourra être exercée depuis son domicile par télétravail. Les autorisations d’absence pour circonstances exceptionnelles n’ont de ce fait plus lieu d’être.

Les salaires de l’ensemble des agents seront maintenus, même en l’absence de service réalisé.

Cependant, un certain nombre d’agents seront mobilisés pour assurer un minimum d’activité nécessaires à un fonctionnement en stade 3.

Le Plan de Continuité d’Activité est donc activé à compter de ce jour. Les personnels susceptibles d’être mobilisés le lundi 16 mars seront informés individuellement ce jour avant 19 heures.

Les personnels mobilisables dans les laboratoires devront prendre contact avec leur Directeur d’unité pour la mise en place des missions à réaliser, et procéder à la sécurisation des installations et des procédés ou produits dangereux.

La cellule de crise de l’ENSICAEN se réunira lundi 16 mars au matin pour préciser les modalités d’organisation de la continuité d’activité.

Prenez bien soin de vous et de vos proches,

Jean-François HAMET

Directeur de l’ENSICAEN
Share This