Après un énorme travail de préparation et de nombreux entraînements, l’association de voile habitable de l’ENSICAEN Caenlypso, s’apprête à participer à la 50e Course Croisière EDHEC qui se déroulera cette année du 20 au 28 avril 2018 à Brest, dans le port du Moulin Blanc.

L’équipage a terminé 9e sur 22 au classement général et 5e sur 17 au classement 100% étudiants lors de la 49e édition ! Atteindre le Top 5 pour une première participation, c’est exceptionnel et très prometteur pour cette année. Bel exemple de la solidarité ensicaennaise, c’est un diplômé de l’école  – spécialité électronique, promo 1994 – qui sponsorise cette année encore nos étudiants : Jean-David GUEDJ apporte son soutien avec INNOVATEAM, sa société de conseil, études et ingénierie dans les secteurs innovants et les hautes technologies.

Depuis 50 ans, la Course Croisière EDHEC mobilise 3 000 étudiants venus des quatre coins du monde pour s’affronter dans les épreuves sportives de haut niveau de la plus grande régate étudiante mondiale. Cœur historique de la course, le Trophée Mer est la plus ancienne régate en France après la SNIM et fait vibrer plus de 180 équipages durant une semaine. Si certains viennent pour la compétition, d’autres saisissent l’occasion pour découvrir la voile dans une ambiance aussi compétitive que sympathique, quel que soit leur niveau, avec des parcours tactiques et côtiers sur l’un des meilleurs plans d’eau d’Europe.

 

Retrouvez l’aventure de nos étudiants sur leur page Facebook et découvrez ainsi l’équipage au complet, futurs Tabarly, Croizon ou de Kersauson (qui se sont illustrés par le passé lors de cette aventure épique) !
– > Guillaume Genest et  Lucas Gervreau  (en 1ère année Electronique), Tanguy Chaufaux (1ère année Matériaux-Chimie), Erwann Tanguy (2ème année Electronique SATE), Nicolas Rouault (2ème année Matériaux-Chimie) et Bastien Bonhommet (3ème année Matériaux-Mécanique)
Share This