Forte de son succès et pour la 4ème année consécutive, l’ENSICAEN renouvelle son opération « Rencontres de l’apprentissage » : trois journées d’entretiens dédiées aux entreprises et aux étudiants candidats aux formations par apprentissage de l’école publique d’ingénieurs.

A l’occasion de la phase d’admission qui se déroule en mai, les entreprises sont invitées à faire passer des entretiens aux futurs apprentis titulaires d’un diplôme de niveau bac+2. Une opportunité privilégiée à la fois pour les étudiants qui peuvent rencontrer plusieurs entreprises du secteur, mais aussi pour les responsables opérationnels ou des ressources humaines pour trouver le profil le mieux adapté aux besoins spécifiques des services concernés.

> Rencontres de l’apprentissage en Informatique : mardi 14 mai
> Rencontres de l’apprentissage en Matériaux et Mécanique : jeudi 16 mai
> Rencontres de l’apprentissage en Electronique : mardi 21 mai

Pour participer, les entreprises sont invitées à se faire connaitre auprès de relations.entreprises@ensicaen.fr.

 
Les entreprises disposent par ailleurs d’un espace dédié sur le site de l’ENSICAEN pour déposer leurs offres d’apprentissage, consultables par les candidats déclarés admissibles au jury de présélection. A partir du lundi 29 avril, l’ENSICAEN fera parvenir aux entreprises les CV des candidats afin de planifier les entretiens.
 
——–

L’ENSICAEN et l’entreprise d’accueil ont des rôles complémentaires dans la formation des élèves-ingénieurs. Lors des cours et travaux pratiques, l’apprenti-ingénieur acquiert une spécialisation de haut niveau technique et scientifique dispensée par des enseignants, enseignants-chercheurs et intervenants extérieurs, tous experts dans leur domaine. En entreprise, l’apprenti développe ses compétences avec une progression sur 3 années évoluant du rang de technicien, assistant ingénieur à celui d’ingénieur.

Share This