Le Centre de recherche sur les Ions, les MAtériaux et la Photonique (CIMAP) est co-organisateur avec le Centre François Baclesse de la 17ème réunion annuelle d’ENLIGHT qui se déroulera à Caen du 1er au 3 juillet 2019.

Le réseau européen de thérapie par hadrons aux ions légers (ENLIGHT) a été créé en 2002 à la suite de diverses initiatives du réseau européen de thérapie par particules mises en œuvre dans les années 1980 et 1990. ENLIGHT a commencé ses travaux sur des sujets majeurs liés à la thérapie par hadron (HT), tels que la sélection des patients, les essais cliniques, la technologie, la radiobiologie, l’imagerie et l’économie de la santé.

Il a été lancé par le CERN et ESTRO et concernait diverses disciplines telles que la physique (médicale) et l’ingénierie, la radiobiologie et la radio-oncologie. Une structure de réunion annuelle régulière a été mise en place en 2002 et se poursuit jusqu’à aujourd’hui, réunissant les différentes disciplines et projets et institutions du domaine de la HT dans différents lieux européens pour un échange régulier d’informations sur les meilleures pratiques et la recherche et développement.

La 17ème réunion annuelle d’ENLIGHT co-organisée par le CIMAP et le Centre François Baclesse de Caen se déroulera du 1er au 3 juillet 2019.

APPEL DE RÉSUMÉS EN LUMIÈRE: Nous vous invitons à soumettre votre résumé pour présenter un poster conformément aux directives. Les auteurs des trois meilleures affiches auront la possibilité de faire une présentation orale. Date limite: le 20 juin à 12h00 


Bureau de coordination ENLIGHT / Organisation européenne pour la recherche nucléaire

Téléphone: +41 22 767 17 91
Email: enlight@cern.ch

Inscription : https://indico.cern.ch/event/783037/

Share This