L’École a accueilli sa promotion 2019 mercredi 7 septembre, comptant 240 nouveaux étudiants venus de toute la France et de l’étranger. Futurs ingénieurs, ces jeunes bénéficieront des 40 ans d’expérience de L’ENSICAEN dont le taux d’insertion des jeunes diplômés ne cesse de s’améliorer.

 

Si les professionnels ne s’y trompent pas et recrutent les élèves-ingénieurs de l’ENSICAEN dès leur sortie de l’école, parfois même avant la fin de leur stage de fin d’études, ils apprécient en particulier leur technicité, leur capacité à être innovants et à travailler en équipe. En plus des enseignements théoriques, des travaux pratiques et des projets menés avec les entreprises, comme le dispositif pédagogique « Projet Professionnel et Personnel » mis en place dès la première année depuis 2013 à l’ENSICAEN, favorisent d’autant plus l’employabilité des jeunes ingénieurs.

En effet, l’enquête-emploi à trois mois après l’obtention du diplôme démontre une nouvelle amélioration de l’embauche des diplômés par rapport aux promotions précédentes. 74% des diplômés de la promotion 2015 sont en activité, et 75% d’entre eux ont trouvé leur premier emploi en moins de 2 mois (12% en poursuite d’études), contre 70% l’année précédente pour la promotion 2014. 85% des contrats signés sont des CDI, et si Paris et la région parisienne sont la principale zone d’embauche de nos diplômés, 18% restent en Normandie.

Cette année l’école consolide son dispositif « Projet Professionnel et Personnel » en partenariat avec 2AI, l’association des ingénieurs diplômés qui organise des rencontres entre élèves-ingénieurs de première année et des ingénieurs Ensicaennais en poste. L’objectif est d’amener ces jeunes âgés de 20 ans en moyenne à mieux appréhender les attentes des entreprises et les profils de poste.

Pour retrouver toutes les données de l’Observatoire et notamment le salaire moyen d’embauche des jeunes diplômés, consultez l’enquête emploi 2016.

Share This