Mercredi 5 octobre, l’ENSICAEN a organisé une journée de présentation des projets confiés par les entreprises aux élèves-ingénieurs de 3e année en Électronique et Physique Appliquée.
Chaque année, les élèves-ingénieurs en 3e année d’Électronique et Physique Appliquée consacrent 200 heures de leur cursus à des sujets d’études concrets confiés par des entreprises et des laboratoires. C’est pourquoi, la Direction des Relations Entreprises et Partenariats (DREP) a organisé une journée d’échanges entre étudiants et industriels autour de la présentation des projets d’études le 5 octobre dernier. Les étudiants se sont ainsi exprimés auprès des entreprises lors d’entretiens de motivation pour se positionner sur les différents sujets proposés. Après délibération, les entreprises ont choisi le binôme de leur choix pour mener à bien le projet.
Cette année, ce sont 35 projets en génie nucléaire, instrumentation avancée et signal automatique pour les télécommunications et systèmes embarqués qui ont été proposés aux 60 étudiants de cette promotion.

Les élèves-ingénieurs présenteront le résultat de leurs travaux avec un rapport écrit et une soutenance finale en février 2017, devant les donneurs d’ordre.

Ce dispositif représente pour les étudiants l’opportunité d’avoir une réelle expérience du monde industriel, de constituer un réseau professionnel et  d’envisager de futures collaborations.

 

Share This