Diplômé en Électronique et Physique Appliquée en 2016, Vincent Le Costaouec a reçu le 1er prix du « Challenge de l’international » PACA dans la catégorie VIE « Volontariat International en Entreprise », organisé par l’APEX, le Club des Entreprises de l’International.

Vincent effectue sa mission au sein d’Ingenico Group à Singapour ou il occupe un emploi de Technico-commercial. Il est revenu tout spécialement en France mercredi 28 novembre pour recevoir son prix lors de cette 32e édition.

Le Prix VIE récompense les jeunes diplômés ayant effectué une mission liée au commerce international, à l’étranger au bénéfice d’une entreprise française dans des fonctions d’ordre commercial, technique ou scientifique.

Depuis 30 ans, l’APEX organise le « Challenge de l’International » à destination des étudiants inscrits dans les filières régionales liées au Commerce International de l’enseignement supérieur. Les objectifs sont multiples :

  • Récompenser les meilleurs rapports de stage et d’alternance produits par des étudiants motivés et impliqués.
  • Encourager l’insertion professionnelle des étudiants qui ont fait le choix de l’International.
  • Valoriser les filières de formation spécialisées en Commerce International de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.
  • Mettre en avant les projets de qualité portés par les entreprises régionales qui ont accueilli un stagiaire ou un alternant.

Ce concours est destiné aux étudiants inscrits dans les filières d’enseignement supérieur de la Région Sud ayant effectué une mission liée au commerce international dans le cadre d’un stage, d’une mission en alternance ou d’une étude de cas d’entreprise, dans toute entreprise régionale, nationale ou étrangère.

Share This