Face à la propagation du virus COVID-19 et aux mesures nécessaires pour limiter le plus possible les contacts physiques entre les personnes, l’ENSICAEN a adopté plusieurs mesures d’urgence conformément aux arrêtés pris par le gouvernement.

L’ENSICAEN a, dès les premières annonces, mis en œuvre un plan de continuité pédagogique pour ses étudiants afin d’organiser la fin du semestre dans les meilleures conditions possibles. L’ensemble des enseignements s’articule autour d’une plateforme pédagogique, Moodle, permettant l’accès au cours et aux sujet des exercices des travaux dirigés. Les échanges avec les enseignants sont réalisés via plusieurs outils, en fonction des nécessités de chaque cours : classes virtuelles, forums, messagerie instantanée, visio, emails.

L’ENSICAEN a aussi réorganisé le déroulé des enseignements pour pouvoir faire réaliser les travaux pratiques essentiels, qui ne peuvent pas être dématérialisés, à la réouverture de l’école.

Les stages en entreprise sont adaptés et font l’objet d’avenants encourageant le télétravail, lorsque cela est possible.

Enfin, l’ENSICAEN s’organise pour assurer une continuité de ses activités administratives. Ainsi, le processus d’admission est maintenu : https://www.ensicaen.fr/formations/admissions/

Pour toutes questions : contact@ensicaen.fr

Share This