Suite aux déclarations du Premier Ministre et aux recommandations du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sur cette première phase de déconfinement, l’ENSICAEN va progressivement accueillir ses agents à compter du lundi 11 mai. La doctrine est au déconfinement progressif, sans ouverture massive.

 L’ensemble des services de l’ENSICAEN mobilisé depuis le début de la crise pour assurer la continuité pédagogique, administrative et de recherche va reprendre progressivement une activité en présentiel à compter du 11 mai.
Si les enseignements en présentiel sont actuellement suspendus jusqu’à la rentrée de septembre, les autres activités vont reprendre dans le respect des consignes sanitaires, des règles de santé et de sécurité au travail.
Pour limiter le nombre de personnes présentes dans les locaux simultanément, la priorité reste au travail à distance et seuls les agents sans facteur de risque pour leur santé et participant à des activités ne pouvant pas être dématérialisées pourront venir travailler dans les locaux du site A de l’ENSICAEN situé sur le Campus 2 à Caen, les site B et de Caligny demeurant fermés.
L’établissement reste fermé au public, c’est pourquoi nous vous invitons à communiquer par email avec nos équipes (voir listes des principaux contacts en fin d’actualité).

Admissions et rentrée 2020

Le processus de recrutement se poursuit pour les admissions sur titre, sous statut d’étudiant et d’apprenti. Les entretiens de motivation se déroulent actuellement en visioconférence. Les épreuves écrites du CCINP, se dérouleront du jeudi 2 juillet au lundi 6 juillet.

> En savoir plus :  http://www.concours-commun-inp.fr/fr/actus/nouvelles-dates-du-ccinp-session-2020.html

Les rencontres de l’apprentissage 2020 de l’ENSICAEN auront également lieu comme tous les ans en mai, mais à distance. Pour participer à cette nouvelle formule virtuelle, nous invitons les entreprises à s’inscrire via les formulaires en ligne et poster dès à présent leurs offres d’apprentissage sur JOBTEASER.

Les services de l’ENSICAEN préparent activement la rentrée 2020. Cette période est mise à profit pour définir les conditions matérielles dans lesquelles les cours, travaux dirigés et travaux pratiques pourront redémarrer tout en tirant les leçons des initiatives prises dans le cadre de la continuité pédagogique organisée depuis la mi-mars, en privilégiant notamment les formes d’hybridation entre enseignement présentiel et enseignement à distance.

Pour contacter nos équipes par mail

Service scolarité : scolarite@ensicaen.fr
Cellule recrutement : admission@ensicaen.fr
Direction des relations entreprises et partenariats : relations.entreprises@ensicaen.fr
Service communication : communication@ensicaen.fr
Direction des relations internationales : relations.internationales@ensicaen.fr
Direction de la recherche : recherche@ensicaen.fr
Service des ressources humaines : srh@ensicaen.fr
Service financier : service.financier@ensicaen.fr
Pour tout autre sujet : contact@ensicaen.fr

Share This