La Conférence des Grandes Écoles a renouvelé l’accréditation du Mastère spécialisé de l’ENSICAEN en août, pour 6 ans, de septembre 2019 à août 2025.

Avec une volonté affichée d’impliquer plus de personnels qualifiés académiquement dans la répartition du corps professoral, les experts de la commission restreinte ont salué la qualité du dispositif d’amélioration continue déployé par l’ENSICAEN pour ce programme BAC+6 et validé le nouvel intitulé de la formation : « Expert(e) en Monétique et Transactions Sécurisées ».

Les autres modifications validées par la CGE :

  • restructuration des unités d’enseignement en réponse à une évolution des contenus,
  • signature d’un nouveau partenariat académique avec l’Institut des Hautes Études Financières d’Alger pour ouvrir le recrutement à des étudiants issus du continent africain,
  • changement de l’intitulé « Monétique te transactions sécurisées » en « Expert(e) en Monétique et Transactions Sécurisées » pour un futur enregistrement au RNCP.

Marques collectives déposées par la CGE, ces formations, maintenant au nombre de 608, répondent au plus près des attentes du marché de l’emploi. Elles permettent aux Grandes écoles de proposer des cursus spécifiques qui s’ouvrent de plus en plus à la formation professionnelle continue.

Les labels de la Conférence des grandes écoles garantissent d’une part la qualité de la formation et d’autre part l’employabilité. La commission Accréditation, en charge d’évaluer la qualité des programmes, est particulièrement attentive aux besoins exprimés par les entreprises et les branches professionnelles. Elle valide entre autres l’adéquation du public recruté avec le niveau d’exigence de la certification visée.

Les Grandes écoles poursuivent leur implication dans la construction de programmes dont les contenus sont en cohérence avec les compétences recherchées par les entreprises quels que soient les niveaux de qualification. Au travers de ses 4 labels, la CGE permet à ses écoles membres d’anticiper les mutations et d’ouvrir les formations à des salariés en reprise d’études ou en reconversion.

Pour en savoir plus : http://www.mondedesgrandesecoles.fr/la-cge-attribue-ses-labels-qualite-a-54-nouvelles-formations/

>> Plus d’informations sur le Mastère : https://www.ensicaen.fr/formations/masteres-specialises-cge/mastere-monetique-et-transactions-securisees/

Share This