Cet été la NASA a confirmé la présence d’eau à l’état liquide sur Mars. Il n’en fallait pas plus pour inspirer le thème de la nouvelle édition du projet immersif électronique de l’ENSICAEN ! Les 35 élèves-ingénieurs en 3e année de la filière Electronique et Physique Appliquée, respectivement 24 pour la majeure SATE (Signal Automatique pour les Télécoms et systèmes Embarqués) et 11 pour la majeure IA (Instrumentation Avancée) se lancent dans le nouveau format de cette étape-phare de leur cursus.

Ce serious game intitulé Projet SERI (Space Ensicaen Rover Instruments) se divise en deux sous-projets : le projet ISIS (Instrumentation System for the Inspection of Space) et le projet ROV (Remotely Operated Vehicle). L’équipe d’élèves de la majeure IA se consacre au Projet ISIS (vert) avec le développement de solutions de mesure autour de deux sous-parties ( Solutions de mesure embarquées sur ROVER  et Interface opérateur sur ordinateur ) tandis que les étudiants en majeure SATE déploient le Projet ROV (noir) avec une solution d’emport développée en deux sous-parties : Solution mobile de surface ROVER et Interface opérateur sur ordinateur.


Cette année, l’équipe pédagogique initie un nouveau format, avec un projet unique ambitieux développé sur 3 ans. Ce module vise toujours les mêmes objectifs de la formation d’ingénieur avec la destion de projet et la relation client, la réalisation de solutions techniques et de livrables et une présentation commerciale finale.

Découvrez les évolutions de cette application passionnante et d’actualité sur la page Facebook dédiée, qui retrace les deux semaines de travail (près de 5000h de développement) et vous permettra de (re)découvrir les travaux effectués les années précédentes !

Share This