Les exemples de piratage de données, de fuites d’information confidentielle et de vols de mot de passe se multiplient avec l’essor de l’ère numérique. Afin de mieux comprendre les mécanismes de ces piratages et découvrir les bons gestes pour s’en prémunir, Normandie Université propose une nouvelle session de son MOOC « Soyez acteur de la sécurité de l’information » sur la plateforme FUN (France Université Numérique).

Ouvert à tous, ce cours en ligne est totalement gratuit et offre au grand public l’opportunité de bénéficier des compétences des membres de Normandie Université : universités de Caen Normandie, Le Havre Normandie et de Rouen Normandie, et les écoles d’ingénieurs de l’ENSICAEN, l’INSA Rouen Normandie et l’ENSA Normandie pour renforcer la sécurité de leurs échanges sur le web.

Fort de son succès, la session 1 du MOOC qui a rassemblé près de 7 000 personnes en 2014, a été mise à jour et enrichie. La nouvelle session propose ainsi des mises en situation ludiques, des exemples récents et une web conférence pour échanger en direct avec des experts en sécurité de l’information.

Les inscriptions sont ouvertes sur https://www.fun-mooc.fr

Les cours débuteront le 4 janvier 2017, se déroulent sur ½ semaine de présentation suivie de 5 semaines, et ne nécessitent qu’une à deux heures par semaine.

Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez :

-écrire à moocssi@normandie-univ.fr

-retrouver les infos et actu sur Facebook (lien hypertexte : https://www.facebook.com/MOOCSSI/?fref=ts ) et Twitter (lien hypertexte : https://twitter.com/MOOC_SSI ) avec les mentions @MOOC_SSI et #MOOC_SSI

 

Share This