Le défi : 10 équipes d’une dizaine d’étudiants vont relever le défi pour la 6ème année consécutive de développer des applications fonctionnelles et de promouvoir les mérites de leurs solutions devant un jury d’officiels. Ils seront en cela aidés par les étudiants de l’école de design Brassart de Caen et du BTS design d’espace du Lycée Laplace de Caen.

En 2011, l’ENSICAEN avait lancé la première expérience de réalisation d’un projet de développement informatique par équipe de 5 étudiants pendant une durée de 3 jours. L’objectif était de mettre les élèves ingénieurs en situation opérationnelle sur une courte durée. Le sujet concernait le développement de cartes de service et le jury composé d’industriels et d’institutionnels avait alors été impressionné par la qualité du rendu pour un travail de 3 jours. Les 50 étudiants ayant participé au projet avaient trouvé l’expérience enrichissante.

Depuis lors, chaque année et maintenant avec les élèves en informatique de l’Université de Caen, les nouvelles promotions n’ont cessé de nous étonner en imaginant des solutions innovantes et en montrant leur implication dans ce projet sur les différentes thématiques proposées.

Le 11 janvier 2016, le résultat des projets sera présenté par les équipes et considéré par un jury composé d’industriels et d’institutionnels Caennais.

 

Share This