62 élèves-ingénieurs en 2eme année d’Electronique et Physique Appliquée de l’ENSICAEN et étudiants de l’ESIX se sont rendus en Allemagne pour le prestigieux Salon « embedded world » qui se déroule à Nuremberg du 26 au 28 février 2019. Les deux écoles ont d’ailleurs déposé dans ce cadre une candidature au projet Initiatives Étudiantes Normandie Université « APIE » de la ComUE Normandie Université.

Nos élèves des deux majeures « Instrumentation Avancée » et « SATE -Signal, Automatique, Télécom et Embarqué » ont ainsi l’opportunité de dialoguer avec des ingénieurs de leur domaine, découvrir les tendances de l’électronique, et d’échanger sur la possibilité de stages ou d’offres d’emploi avec les ténors du secteur : Freescale, Intel, Microchip, NXP, Xilinx…

Le salon et la conférence embedded world sont des rendez-vous à ne pas manquer pour tous les professionnels en charge de développement, achat et application de technologies embarquées dans les secteurs hardware, software, tools et services. L’extrême miniaturisation et la communication de plus en plus efficiente des systèmes connectés souvent mobiles, la sécurité, l’intelligence partagée et les solutions pour le futur pour la mobilité sont les thèmes principaux de « embedded community ».

Le salon regroupe plus de 1000 exposants de 35 pays, 30 000 visiteurs et 2 100 participants au congrès autour de thèmes d’actualité et du futur et permet de nouer des contacts avec les plus importants acteurs du secteur.

Share This