Le quarantième anniversaire a été une année de réflexion et de maturation pour l’image de l’ENSICAEN. 2017 marque ainsi une nouvelle étape avec le changement de statut et le nouvel univers de communication révélé lors de la campagne d’affichage pour la promotion de la journée portes-ouvertes du 11 mars dernier.

Depuis son statut d’ISMRA, Institut des Sciences de la Matière et du Rayonnement en 1976, l’ENSICAEN a connu de nombreuses mutations se renouvelant sans cesse pour s’adapter aux évolutions économiques et sociétales. Pour inscrire l’ENSICAEN dans une dynamique tournée vers les progrès de la recherche et les transformations technologiques, la nouvelle identité visuelle se veut plus moderne et percutante, avec un message clair et accrocheur « Devenez ingénieur scientifique ».

Fière de son patrimoine architectural, l’ENSICAEN a choisi de conserver l’image emblématique de son bâtiment principal construit en 1990 dans son nouveau logotype, modernisé et ravivé par des couleurs représentatives des spécialités. Pour une meilleure visibilité et compréhension du grand public, des pictogrammes ont été déclinés pour mettre en valeur la richesse des potentiels, tant en enseignements qu’en recherche.

Pour télécharger le nouveau logotype de l’ENSICAEN, cliquez ici.

Share This