L’ENSICAEN saisit l’occasion de sa présence à la Journée Régionale de l’Électronique de Normandie ce jeudi 19 avril pour présenter aux visiteurs la nouvelle spécialisation de son diplôme d’ingénieur en Électronique & Physique Appliquée, accessible par la voie de l’apprentissage : Électronique Communicante et Systèmes Embarqués.

ACSIEL et Normandy Microelectronic Association organisent l’une des deux JRE de 2018 à Caen. Axée cette année sur les Innovations technologiques en santé, cette journée propose des rencontres professionnelles, des tables rondes, des conférences, des stands, des démonstrations, des expositions, du networking…. L’occasion de (re)découvrir l’attractivité des métiers de l’Électronique et de réussir son parcours en profitant des témoignages et simulations d’entretiens d’embauches.

La formation par alternance « Électronique Communicante et Systèmes Embarqués » répond ainsi à  ce besoin croissant de l’industrie en ingénieurs dans le domaine de l’électronique analogique et numérique, notamment dans le domaine de la santé. À l’issue du cursus de 3 ans, les diplômés possèdent de solides compétences en conception et réalisation de systèmes embarqués énergétiquement autonomes, dotés d’une capacité de communication et d’intelligence en lien avec leur environnement (contrôle de systèmes, capteurs intelligents) qui s’avèrent aujourd’hui indispensables dans les grandes structures de recherche tels que le centre Baclesse, le CHU de Caen, NXP…

JRE, le 19 avril 2018 de 09h à 17h
Centre de conférence du Crédit Agricole Normandie, Caen
15 Espl. Brillaud de Laujardière
14000 CAEN France
Pour découvrir le programme et vous inscrire, rendez-vous sur le site d’Acsiel
Share This