Découvrir le campus
et son environnement

L’ENSICAEN, c’est plus de 40 000 m² de locaux, dont 10 000 m² consacrés à l’enseignement, répartis sur trois sites (Campus 2, site A – Campus 4, site B et Caligny Flers) et 25 000 m² dédiésà la recherche.

Le campus Côte de Nacre

Ville de plus de 34 000 étudiants, Caen est une ville agréable à vivre où les différents pôles de formation sont répartis sur 5 campus.

L’ENSICAEN est située sur le Campus 2 « Côte de Nacre », au Nord de Caen, entre le centre ville et la mer, au cœur du pôle scientifique caennais. En plus de la formation scientifique, un grand nombre de laboratoires de recherche y sont implantés dont des unités de recherches mixtes de l’ENSICAEN.

Le Campus Côte de Nacre propose un certain nombre d’infrastructures pour agrémenter la vie quotidienne.
Vous y trouverez divers lieux de restauration, un gymnase, des terrains de sport, la bibliothèque des sciences de l’Université de Normandie, un certain nombre de logements gérés par le Crous ainsi qu’un centre commercial.

En plus de son foyer étudiant, l’ENSICAEN dispose d’une cafétéria au sein de l’école.

Visite virtuelle

Dans le cadre du projet « Ma rentrée virtuelle » porté par Normandie Université en lien avec l’académie de Normandie, l’ENSICAEN invite futurs étudiants, étudiants en enseignement à distance, lycéens, enseignants… ou simplement curieux à venir visiter le site A de l’établissement sur le campus Côte de Nacre.

Les trois sites de l’ENSICAEN

ENSICAEN Site A – Campus 2 Côte de Nacre

Pôle enseignement et recherche

ENSICAEN Site Caligny – Flers

Plateforme Mécanique

ENSICAEN Site B – Campus 4

Plateforme sécurité informatique

carte france localisation ensicaen
Share This