L’association des Ingénieurs diplômés de l’ENSICAEN poursuit son évolution engagée depuis les deux dernières années avec de nouveaux statuts, un nouveau nom et bientôt un nouveau logo !

L’Assemblée Générale du 8 avril 2017 a rencontré un franc succès, avec une cinquantaine de participants et la présence du sponsor Partelya Consulting. A la suite d’un sondage mené jusqu’au 31 mars 2017, le nouveau nom de l’Association a été adopté à l’unanimité. Avec 306 participants dans 13 pays, le terme Alumni avait été plébiscité de manière significative avec 40% des résultats, proposant comme une évidence la dénomination finale “ENSICAEN Alumni”.

Outre la suppression du terme “ingénieurs” qui ne permettait pas l’ouverture aux diplômés de Mastère Spécialisé, ce nom rejoint la tradition adoptée par un grand nombre d’associations de diplômés qui positionnent la dénomination “Alumni” après le nom de l’école.

ENSICAEN Alumni regroupe environ 8 000 diplômés répartis sur toute la surface du globe. L’association vise à créer et entretenir des liens durables de camaraderie et de solidarité entre ses membres, en apportant toute l’aide possible aux anciens au cours de leur vie professionnelle, ainsi qu’aux élèves-ingénieurs pendant leur scolarité. Membre actif de l’ENSICAEN, elle représente ses membres auprès de l’École et de ses instances ainsi qu’à l’étranger, contribuant au bon renom de l’école et de ses diplômes et intervenant opportunément en vue d’adapter les enseignements aux évolutions du monde économique et des corps professionnels.

Dans la droite lignée de cette mutation et pour améliorer sa visibilité auprès des partenaires tout en gardant l’esprit de l’école, l’association souhaite refondre et renouveler son identité visuelle. Un concours a donc été lancé pour élaborer le nouveau logotype de l’association. Les candidats ont jusqu’au 31 mai 2017 pour envoyer leur dossier de présentation aux membres du jury à contact@ensicaen.com. Ce dossier sera constitué de la proposition de logo et d’une notice descriptive des choix effectués. Plus d’informations sur http://ensicaen.com/concours.

Share This