École nationale supérieure d’ingénieurs de Caen

Samedi 4 mars, l’ENSICAEN ouvre ses portes pour faire découvrir ses parcours de formation et conseiller les jeunes scientifiques dans leurs choix d’orientation. Informatique, génie physique et systèmes embarqués ou matériaux-chimie, l’ENSICAEN propose 3 diplômes d’ingénieur accessibles sous statut étudiant et apprentissage ainsi qu’un diplôme en génie industriel accessible en formation continue.

Démonstrations ludiques et pédagogiques, conférences, rencontres avec des élèves-ingénieures, élèves-ingénieurs, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs… toute l’équipe de l’ENSICAEN se mobilise pour conseiller les lycéennes, les lycéens, les étudiantes et les étudiants et les aider à :
· choisir la bonne orientation,
· comprendre les parcours d’accès aux écoles d’ingénieurs,
· mieux connaitre les parcours de formation sous statut étudiant ou statut apprenti,
· découvrir les opportunités professionnelles après un diplôme d’ingénieur.

La journée portes ouvertes est aussi l’occasion de découvrir le campus, les locaux, les équipements et les projets menés par les étudiants en janvier et février 2023.

 

Journée portes ouvertes de l’ENSICAEN
Samedi 4 mars 2023, 10h – 17h
Campus 2 – Côte de Nacre
6 boulevard Maréchal Juin – 14050 Caen

Retrouvez le programme de la journée portes ouvertes sur la page dédiée !

L’ENSICAEN compte 815 étudiants : élèves-ingénieures, élèves-ingénieurs, apprenties, apprentis, auditrices et auditeurs en Master spécialisé et salariés en formation continue. Avec 4 diplômes d’ingénieurs , dont 3 accessibles par la voie de l’apprentissage, l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Caen forme des diplômés de haut niveau technique et scientifique en informatique, génie physique et systèmes embarqués, matériaux-chimie, et génie industriel (formation continue).

Les cours, travaux dirigés et travaux pratiques sont assurés par des enseignants-chercheurs de laboratoires d’excellence en cotutelle avec le CNRS, l’Université de Caen Normandie et/ou le CEA : CRISMAT, CIMAP, GREYC, LCMT, LCS, LPC, LAC. Accréditée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), l’ENSICAEN est également labellisée EUR-ACE (label européen), membre de la Fédération Gay Lussac, de la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d’Ingénieurs, du réseau Ampère, de la Conférence des Grandes Écoles et de Talents du numérique.

Suivez-nous sur les réseaux FacebookTwitterInstagram avec #JPO2023