Vendredi 23 septembre, la Direction des Relations Entreprises et Partenariats de l’ENSICAEN a organisé une journée de présentation des projets confiés par les entreprises aux élèves-ingénieurs de 3e année Informatique.

Études, prototypages, veille technologique ou documentaires…
Les étudiants travaillent sur ces projets industriels ou de recherche, en binôme, une journée par semaine. Encadrés par des enseignants, ils s’investissent en moyenne 200 heures d’octobre à février afin de répondre aux attentes des entreprises commanditaires. Ces projets peuvent déboucher pour les étudiants sur des projets de fin d’études, des stages de fin d’année et même de futures embauches. Les étudiants qui connaissent le contexte et les attentes de l’entreprise partenaire peuvent ainsi poursuivre le travail effectué et contribuer activement à la mise en œuvre de solutions concrètes. Ces projets sont un outil pédagogique essentiel pour préparer les étudiants de l’ENSICAEN aux réalités du monde de l’entreprise.

Cette journée a commencé par la présentation des 16 entreprises et des sujets proposés. Les 55 étudiants de la promotion ont ensuite eu l’opportunité de s’entretenir avec les industriels lors de speed dating. Très appréciés, ces moments d’échanges conviviaux entre les futurs ingénieurs et les entreprises sont devenus un évènement à ne pas manquer !

Share This