Du 29 mars au 4 avril, c’est la semaine étudiante du développement durable · SEDD proposée par le REFEDD (réseau français des étudiants pour le développement durable). Dans ce cadre, le collectif Agir ensemble – campus durable en ville durable dont fait partie l’ENSICAEN vous propose un grand nettoyage de printemps !

Le principe

Si le COVID nous empêche de nous rassembler, il ne nous empêche pas d’agir ! Nous aurions bien sûr aimé vous proposer une grande marche de nettoyage sur les différents campus , avec des temps collectifs et conviviaux…

En attendant que ce soit de nouveau possible, nous vous proposons, chacun de votre de côté, ou en très petits groupes respectant les gestes barrières, de réaliser une (ou plusieurs !) marche de nettoyage, où vous voulez et quand voulez sur toute la durée de la SEDD.

Partagez vos résultats

Afin de garder le contact et de mesurer le résultat de cette collecte atypique, nous vous invitons à partager le résultat de vos efforts avec les hashtags #ensicaen et #sedd-normandie sur instagram, facebook ou par mail à communication@ensicaen.fr. Si vous avez la possibilité de peser votre « récolte », pensez à nous indiquer son poids.

N’hésitez pas à challenger votre promo et vos amis ! En solo ou en équipe, en 1 coup ou en relais, toutes les formules sont possibles !

Collectez en toute sécurité

Au-delà des gestes barrières anti-covid bien connus de tous, nous vous conseillons de vous équiper un minimum pour la collecte : gants épais de ménage ou de jardinage, plusieurs sacs pour trier les déchets directement, accessoires fluos si vous intervenez à proximité de zone de circulation (voiture, bus tram, vélo…)

Pour participer à l’événement et inciter vos proches : Cleanwalk partagée

Share This