Devant le succès de ses précédentes éditions, le Forum « Entreprises-Étudiants » de l’ENSICAEN étend sa surface pour accueillir les professionnels le jeudi 22 novembre 2018. 

Pour sa 4e édition, ce sont ainsi 125 m2 qui sont ajoutés pour recevoir un plus grand nombre d’entreprises et fournir un espace toujours plus convivial aux échanges entre les élèves-ingénieurs et les PME et grandes entreprises. Au cours de mini-entretiens, tables-rondes thématiques, conférences et sessions d’échanges, les professionnels de la région et de la France entière viennent faire connaitre leur entreprise, leurs activités et les débouchés.

Les partenaires de l’ENSICAEN peuvent ainsi très concrètement évaluer les compétences techniques et la capacité d’innovation des futurs diplômés et repérer leurs futurs stagiaires et collaborateurs. Les étudiants découvrent pour leur part de nombreux débouchés ou affinent leur projet professionnel en discutant avec les professionnels des ressources humaines et les ingénieurs en poste.

Élément incontournable de la politique active d’échanges entre l’ENSICAEN et le monde professionnel, le Forum « Entreprises-Étudiants » permet aux élèves-ingénieurs de mieux appréhender les attentes des recruteurs, les profils de poste d’ingénieur recherchés et leur assure une insertion rapide dans la vie professionnelle.

Share This