Initiée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la 27ème édition de la Fête de la Science se déroulera du 6 au 14 octobre 2018. 10 jours de manifestation et près de 300 opérations totalement gratuites dédiées à la recherche, aux techniques et à l’innovation en Normandie. Coordonné par Le Dôme et Science action Normandie avec le soutien de l’Etat et de la Région Normandie, ce riche programme a attiré plus de 42 000 visiteurs l’an dernier.

Elle s’emparera cette année de la thématique des idées reçues, avec près de 300 opérations programmées dans 47 villes de Normandie grâce à la mobilisation de plus de 300 structures : établissements de recherche et d’enseignement supérieur, associations culturelles, entreprises innovantes et territoires. Cette 27ème édition est l’occasion de mettre une nouvelle fois à l’honneur le dynamisme de ce réseau. Au niveau régional, la coordination s’attachera à mettre en avant les thématiques de recherche innovantes du territoire (véhicules autonomes, hadronthérapie, ports intelligents, e-santé, énergies renouvelables, …).

Temps forts caennais :

– Turfu festival du 2 au 7 octobre, au Dôme de Caen

– Conférence inaugurale « Mémoire du futur/Mémoires numériques » le 9 octobre à l’Université de Caen Normandie en présence de Francis Eustache, Ambassadeur national de la Fête de la Science pour la Normandie.

– Village des sciences du 12 au 14 octobre avec le Campus en fête à « Côte Nacre ».

14 portes ouvertes de laboratoires et 43 portes ouvertes d’entreprises  parmi lesquelles celles de « Visitons l’artisanat« , nouvelle opération impulsée par le Pôle ATEN et  « Option startup » , à laquelle la Normandie prend part pour la seconde fois.

Retrouvez toutes les informations sur la Fête de la Science et sa programmation complète sur echosciences-normandie.fr

Share This