Sélectionner une page

48 portraits de femmes scientifiques à découvrir du 16 janvier au 10 février sur le campus 2

L’exposition « La Science taille XX elles », créée par le CNRS et l’association Femmes et Sciences fait escale un mois à Caen pour célèbrer le rôle des femmes dans la recherche. Elle est à découvrir sur le campus 2 dans les locaux de l’ENSICAEN et de l’Université de Caen Normandie et du lundi 16 janvier au vendredi 10 février.
Clémentine Prieur est mathématicienne, Corinne Augier est physicienne, Céline Bataillon est ingénieure d’étude en prévention et sécurité…. En tout, ce sont 48 femmes scientifiques mises en lumière.

Souvent remarquables mais toujours méconnues

L’objectif est de rendre les chercheuses visibles, de proposer des modèles pour convaincre les étudiantes et les étudiants que la recherche se conjugue aussi au féminin ! Partagée entre deux sites, l’exposition invite les étudiantes, les étudiants, les enseignantes, les enseignants, les chercheuses, les chercheurs et l’ensemble du personnel administratif à visiter chacun de ces sites.

Le photographe Vincent Moncorgé a photographié ces femmes scientifiques mais l’exposition leur donne aussi la parole ! En plus des photographies, l’exposition est enrichie par un catalogue qui présente chacune de ces ambassadrices via leur parcours, leurs projets et sujets d’étude.

Plus d’info : https://www.femmesetsciences.fr/la-science-taille-xx-elles-iledefrance

Rendez-vous à l’ENSICAEN : bâtiment A
et à l’Université de Caen Normandie : rez-de-chaussée bâtiment Sciences 3

Campus 2 – 6 boulevard Maréchal Juin 14050 Caen

Contact :
Brigitte Vallée, directrice de recherche émérite au CNRS, Laboratoire en sciences du numérique (GREYC), Référente Parité à l’UFR des Sciences | brigitte.vallee@unicaen.fr
Françoise Maugé, directrice de recherche au CNRS, Laboratoire Catalyse et Spectroscopie (LCS) | francoise.mauge@ensicaen.fr
Share This