Dans le cadre de la 6e édition des Erasmus Days, l’ENSICAEN organise le jeudi 13 octobre une journée pour encourager les ambitions de mobilité de ses étudiantes et étudiants à l’international.

Stages, semestres, double-diplômes… l’objectif de cette journée est d’informer les élèves des nombreuses opportunités de mobilité offertes pendant leurs trois ans d’études. Il s’agit également d’apporter des réponses concrètes sur les échanges internationaux, les programmes d’études, les modes de financement, les modalités de logement et autres informations pratiques.

Cette année, les partenaires de l’université de Mons en Belgique et de l’Université Polytechnique de Madrid (ETSIT) en Espagne étaient présents en visioconférence pour présenter leur offre de formation et inciter les étudiantes et étudiants de l’ENSICAEN à envisager un programme d’études ambitieux dans le cadre d’échanges internationaux. En 2021/2022, 16 élèves ont effectué un séjour d’études d’un ou deux semestres à l’étranger dans l’une de nos 82 universités partenaires en Europe, en Amérique et en Asie et 166 ont réalisé un stage à l’international.

Parmi ces étudiantes et étudiants déjà partis étudier en Finlande, en Allemagne, au Portugal, en Norvège, en Lituanie et au Canada, plusieurs ont à cœur de partager au cours de cette journée Erasmus Days leur expérience pour inciter leurs camarades à enrichir leur formation avec une expérience probante à l’internationale.

L’ENSICAEN participe au programme européen ERASMUS + depuis sa création il y a 35 ans, ainsi qu’aux programmes  BCI/PEEQ (Québec), FITEC (Argentine et Brésil) depuis de nombreuses années.

Share This