Les 14 et 15 mars 2017, les élèves-ingénieurs de la majeure SATE (Signal, Automatique, pour les Télécommunications et systèmes Embarqués) en spécialité Électronique et Physique Appliquée de l’ENSICAEN se sont rendus au plus grand salon Européen de l’Électronique, à Nuremberg en Allemagne.

Le salon Embedded World est le rendez-vous incontournable des acteurs majeurs de l’électronique et de l’embarqué. Tous les géants de l’automobile, des technologies de l’information et des télécommunications, de l’électronique industrielle et de consommation et de l’aérospatiale, étaient présents pour exposer leurs innovations et échanger sur les perspectives d’évolution du marché.

Pour nos élèves-ingénieurs, ces deux journées passées au salon Embedded World sont une opportunité pour mieux appréhender les futures mutations technologiques et commencer à se projeter dans un secteur d’activité. Les rencontres avec des ingénieurs expérimentés et les échanges sur des technologies enseignées à l’ENSICAEN représentent pour les étudiants une réelle prise de conscience et un gain en maturité avant leur départ en stage à l’étranger en mai prochain. Une occasion de trouver des réponses ou de se poser les bonnes questions avant d’entamer leur troisième et dernière année à l’ENSICAEN et d’envisager sereinement leur future entrée dans la vie active.

Share This