Florian Delamare, étudiant en 2A Electronique Majeure SATE, a fait la une du journal universitaire de l’Université « Nacional de Rio Cuarto » en Argentine, au mois de mai dernier.

Florian effectue un stage de 3 mois dans le Groupe de Systèmes Temps Réel (GSTR) du département des Télécommunications de la Faculté d’Ingénierie de Rio Cuarto. Comme il l’explique dans l’article, il travaille dans le domaine des systèmes embarqués, dans une optique d’évolution d’une solution électronique existante.

Florian souhaitait effectuer son stage à l’étranger dans une ville de dimension similaire à Caen. Il a beaucoup échangé avec Federico Azzolina-Jury, Maitre de conférence au LCS, qui lui-même a fait ses études à Rio Cuarto il y a près de 7 ans.

Son choix s’est alors porté sur cette faculté. Il s’est renseigné sur les thématiques travaillées et a envoyé sa demande de stage par mail, à l’ingénieur Gustavo Rodriguez.

Florian s’est rapidement adapté aux habitudes argentines, en plus de travailler au GSTR la journée, il s’entraîne à la salle de sport et communique facilement avec ses camarades, même s’il n’est pas encore très à l’aise avec l’espagnol : « Je me sens bien à ma place à cet endroit » a t-il affirmé.

Share This