Le mécénat s’impose aujourd’hui comme une évidence pour tous ceux qui veulent contribuer à l’intérêt général et faire évoluer la société par l’expression de leurs valeurs. Valorisation de l’image d’une entité où ils se reconnaissent, implication des collaborateurs, volonté de créer un ancrage local… les motivations des mécènes sont plurielles et propres à chacun.

Le mécénat concerne toute personne qui aide financièrement ou matériellement le développement des arts, des sciences ou de tout travail d’intérêt général sans contrepartie. En tant qu’établissement de formation et de recherche scientifiques, l’ENSICAEN est habilitée à recevoir des dons d’entreprises et de particuliers. Partenaires industriels, diplômés, parents, élèves… chacun peut soutenir l’ENSICAEN dans son développement et son adaptation permanente aux défis de demain.

Les dons permettent à l’ENSICAEN d’investir dans des projets pédagogiques innovants, l’ouverture internationale et sociale, l’amélioration des infrastructures et dans la recherche. De plus, le don est en grande partie défiscalisé avec ces déductions :

–  Pour un particulier : 66% de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20 % du revenu imposable

–  Pour une entreprise : 60% de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 5 %  du chiffre d’affaires de l’entreprise

Pour devenir mécène, il suffit de remplir le formulaire de contact

Les entreprises peuvent également se positionner dans le développement de l’ENSICAEN en versant leur Taxe d’Apprentissage à l’ENSICAEN via cette page

 

Share This