Vendredi 17 novembre s’est déroulée la cérémonie de remise des diplômes des élèves-ingénieurs de la promotion 2017. Deux cents diplômés sont montés sur la scène de l’amphithéâtre Pierre Daure pour célébrer cette étape décisive de leur vie professionnelle.

La cérémonie de remise des diplômes marque le terme de 3 ans d’études et l’entrée dans la vie active des jeunes ingénieurs ensicaennais. Recevoir son diplôme sur scène est un moment important pour beaucoup de diplômés venus de toute la France avec leur famille ou leurs amis. L’occasion pour eux d’échanger une dernière fois avec leurs enseignants, leurs collègues de promotion ou leur tuteur en entreprise.

Cette année, les jeunes femmes ont été mises à l’honneur puisque trois d’entre elles ont remporté le titre de Major de promotion parmi les nombreux majors présents sur scène :

  • Jeanne STRANSKY – Major de la spécialité Electronique & Physique Appliquée
  • Maëlle SERGOLLE – Major de la spécialité Matériaux-Chimie
  • Joëlle DONFACK – Major du Mastère Spécialisé Monétique & Transactions Sécurisées
  • Pierre LE BECACHEL – Major de la spécialité Informatique
  • Alexandre PARIS-VERGNE – Major de la spécialité Informatique par apprentissage
  • Simon JUGÉ – Major de la spécialité Matériaux & Mécanique par apprentissage
  • Mathieu LE BEVER – Major de la spécialité Génie Industriel (en partenariat avec l’ITII)

Cette année, 230 étudiants ont reçu leur diplôme d’ingénieur (BAC+5) dans l’une des cinq spécialités enseignées à l’ENSICAEN, en formation classique ou par la voie de l’apprentissage : Électronique et Physique Appliquée, Informatique, Matériaux-Chimie, Matériaux & Mécanique et Génie Industriel, en partenariat avec l’ITII Normandie. 20 auditeurs en Mastère Spécialisé® ont également été diplômés à BAC+6 en Monétique et Transactions Sécurisées (MTS) et en Analyse et Traitement d’Image, Vidéo et Multimédia (ATrIVM).

Share This