Vendredi 16 novembre, dans l’amphithéâtre Pierre Daure, s’est déroulée la cérémonie de remise des diplômes des 231 élèves-ingénieurs de la promotion 2018. 

Cette cérémonie marque le terme de 3 ans d’études et l’entrée dans la vie active des jeunes ingénieurs. Recevoir son diplôme sur scène est un moment important pour ces ensicaennais qui n’hésitent pas à revenir à Caen pour ce moment solennel et festif. Plus de 600 personnes ont ainsi assisté à l’événement, en présence de Louis Maxime NEGRE, Directeur adjoint Sopra Banking et parrain de la cérémonie.

D’excellentes perspectives d’emploi pour ces jeunes diplômés

Nos diplômés à bac+5 et bac+6 peuvent se féliciter des tendances de l’emploi 2018. En effet, selon l’APEC et la CGE, « jamais le marché des cadres n’a été aussi dynamique », le taux d’emploi à 6 mois des jeunes diplômés atteint 90%. Ces bons chiffres sont d’ailleurs confirmés par les résultats de la dernière enquête-emploi réalisée par l’ENSICAEN : trois mois après l’obtention du diplôme, 92% des ingénieurs de la promotion 2017 sont en activité (87% des contrats signés sont des CDI). Si Paris et la région parisienne restent leur principale zone d’embauche (45%), 17% des ingénieurs de cette promotion sont restés travailler en Normandie.

Les majors de la promotion 2018 :

Solène MERCIER – Major de la spécialité Electronique et Physique Appliquée
Marc MALEVAL – Major de la spécialité Matériaux-Chimie
Axel OLLIVIER – Major de la spécialité Informatique
Arnaud LEPESANT – Major de la spécialité Informatique par apprentissage
Brice POMMIER – Major de la spécialité Matériaux et Mécanique par apprentissage
Bastien GRENIER – Major de la spécialité Génie Industriel (en partenariat avec l’ITII)
Nabil CHERIFI – Major du Mastère Spécialisé® Monétique et Transactions Sécurisées
Ons ABDELMOUMEN – Major du Mastère Spécialisé® Analyse et Traitement d’Image, Vidéo et Machine Learning

Share This