Normandie Université, qui assure la coordination territoriale des établissements d’enseignement supérieur normands en matière de vie étudiante, lance à nouveau son Appel à Projets « Initiatives Etudiantes » (APIE). La prochaine session de l’APIE concerne des initiatives qui devront avoir lieu entre le 22 mars et 30 septembre 2019 inclusPour cette session, vous pouvez candidater jusqu’au jeudi 14 mars 2019 au plus tard.
Les projets proposés peuvent être de nature très diverse : activité sportive ou culturelle (y compris de culture scientifique, technique et industrielle) ; exposition ; conférence ; projection-débat ; action humanitaire, caritative ou solidaire ; développement durable ; accueil des étudiants internationaux ; citoyenneté… Ils peuvent contribuer à la dynamisation des campus normands, proposer une réflexion innovante sur la société ou déployer une action de diffusion et de valorisation des savoirs. Ils peuvent également porter sur des actions d’insertion professionnelle ou de promotion de l’innovation et de l’esprit d’entreprise. Les projets tutorés sont éligibles, à condition qu’une part de leur financement soit apportée par une composante (pour les universités) ou un département (pour les écoles) d’un établissement membre de Normandie Université.
Les projets qui seront financés devront de préférence présenter un potentiel fédérateur. A minima, les projets devront avoir un impact et un rayonnement sur un territoire plus étendu que le seul campus de l’établissement d’origine des étudiant.e.s porteur.euse.s.
Share This