Alors que « CyberCrypt« , le projet lauréat 2017 du Groupe de recherche en informatique, image, automatique et instrumentation de Caen (GREYC) débute sa diffusion, Le Dôme et la Fondation Musée Schlumberger lancent l’appel à candidatures de la 9ème édition du concours « Têtes chercheuses ».

L’appel à candidatures pour la 9ème édition est ouvert jusqu’au 9 mars 2018 et accessible sur le site Internet du Dôme.

Concours régional de culture scientifique et technique, “Têtes chercheuses” vise à encourager les démarches innovantes en matière de médiation scientifique. Il est ouvert à toutes les équipes de recherche publiques ou privées de Normandie. Il attribue chaque année le Prix Musée Schlumberger à une équipe pour l’illustration d’une problématique de recherche qui permet d’initier un dialogue avec les publics. Les vainqueurs remportent une dotation de 10 000 euros pour réaliser leur projet de médiation scientifique !

Tout comme en 2017, un workshop créatif organisé le 20 mars 2018, permettra aux candidats d’affiner leur projet avec l’aide de professionnels de la médiation mais aussi de lycéens et d’étudiants.

Suite à cet atelier, et en parallèle de la présentation publique des projets, les équipes de recherche auront jusqu’au 6 avril pour finaliser les dossiers de candidature. Le projet lauréat sera présenté en avant-première en octobre 2018 lors de la Fête de la Science.

Depuis 2010, Le Dôme et la Fondation Musée Schlumberger participent à la valorisation de la recherche normande avec le concours “Têtes chercheuses”. Le projet lauréat est présenté en avant-première lors de la Fête de la Science.

Share This