À partir du 1er mars 2021 , les mesures suivantes ont été activées conformément aux dispositions communiquées par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Si vous êtes symptomatique, cas contact ou cas confirmé, se déclarer rapidement à l’adresse de signalement coronavirus@ensicaen.fr où des instructions et informations vous seront communiquées.

Quarantaine :

À titre d’information, et compte tenu de la circulation des variants, notamment anglais, brésilien et sud-africain sur le territoire, de nouvelles règles d’isolement rentrent en vigueur :

Cas confirmé symptomatique : 10 jours pleins avec absence de fièvre au 10e jour (si la personne reste fébrile à 10 jours, isolement de 48H après disparition de la fièvre).

Cas confirmé asymptomatique : 10 jours pleins à partir de la date du test (+10 jours supplémentaires en cas d’apparition de symptômes).

Des informations afin de réaliser le « contact tracing » vous seront demandées par le personnel en charge du suivi COVID et par les autorités sanitaires.

Cas contact issu du foyer (famille proche, conjoint, enfant, colocation, etc) : isolement, puis test à réaliser 7 jours après la guérison du malade dans le foyer, soit au minimum 17 jours d’isolement.

Cas contact hors foyer : isolement, puis test à réaliser 7 jours après le contact à risque.

Tests :

Un centre de dépistage est à votre disposition afin de réaliser des tests PCR ou antigéniques.

Le dépistage est gratuit, sans rendez-vous, sans ordonnance et ouvert à tous les étudiants et personnels sur présentation de la Léocarte.

  • Du lundi au vendredi
  • De 10h à 11h45 et de 14h à 15h45
  • Campus 1 – Université de Caen : Salle Aula Magna

 En cas de positivité détectée par test rapide antigénique, un test PCR de criblage sera réalisé afin d’identifier le variant en cause.

Gestes barrières :

Le port du masque en intérieur et en extérieur est obligatoire sur les sites de l’ENSICAEN.

Seuls les masques grand public à filtration supérieur à 90% sont admis : les masques chirurgicaux (jetables) ou en tissu industriels réutilisables mis à disposions des agents ENSICAEN sont conformes.

La distanciation physique est portée à 2m lorsque le masque ne peut être porté dans les espaces de restauration et tout moment où l’on boit, mange ou fume.  Dans les autres cas, la distance à respecter est de 1m avec le port du masque.

Share This