École nationale supérieure d’ingénieurs de Caen

Republique francaise logo
logo ensicaen
Accueil » RECHERCHE » Laboratoires » CRISMAT
logo-laboratoire-crismat

CRISMAT

Laboratoire de Cristallographie et Sciences des Matériaux

Organisation

Laboratoire transdisciplinaire à l’interface de la Chimie du Solide, des Sciences des Matériaux et de la Physique du Solide, le CRISMAT est rattaché aux Instituts de Chimie et de Physique du CNRS.

Sa vocation est de contribuer à l’innovation technologique dans les domaines de l’énergie et des technologies de l’information et de la communication, en associant recherche fondamentale de très haut niveau et recherche applicative.

Le laboratoire est reconnu internationalement pour sa capacité à découvrir de nouveaux oxydes à propriétés remarquables telles que la supraconductivité, la magnétorésistance colossale et la thermoélectricité.

La conception de ces nouveaux matériaux s’appuie sur une approche multi-échelle de l’atome au macroscopique permise notamment par l’utilisation de la microscopie électronique à transmission.

Informations et contact

Adresse : 6, bd Maréchal Juin – CS 45053 – 14050 Caen Cedex 4
Sur Internet : https://crismat.cnrs.fr/
Tél. : 02 31 45 26 34
Fax : 02 31 95 16 00
Structure(s) de rattachement : ENSICAEN
Directeur : Wilfrid Prellier