Jeudi 19 mai, Jean-François Hamet, Directeur Général de l’ENSICAEN, accompagné de Joël Bruneau, Président de la Communauté d’agglomération Caen la mer, Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Jean-Charles Quirion, Délégué Régional à la Recherche et à la Technologie de Normandie représentant Madame La Préfète de la Région Normandie, ont inauguré la phase 2 de l’agrandissement de l’ENSICAEN avec la reconstruction des laboratoires de recherche CIMAP et GREYC.

Après une phase 1, première extension réalisée en 2010 qui avait permis la création d’un nouveau bâtiment dédié à l’enseignement,  l’ENSICAEN, poursuit son développement.

Il s’agit d’un nouveau bâtiment en forme de Y de 7 100 m² qui abrite 2 laboratoires de renom : le CIMAP, d’une part, Centre de Recherche sur les Ions, les Matériaux et la Photonique (110 personnes dont 83 chercheurs) et le GREYC d’autre part, Groupe de Recherche en Informatique, Automatique et Instrumentation de Caen (198 personnes dont 178 chercheurs).

IMG_lt6734

Retrouvez toutes les informations dans le communiqué de presse.

Ils parlent de l’ENSICAEN ! Téléchargez les articles publiés sur les sites ouest-france.fr, caenlamer.fr, normandie.fr et sur cotentin-webradio.com

 

 

 

 

 

Share This