Mercredi 5 avril à 13h30, l’ENSICAEN accueille la finale du Concours C.Génial, dont les prix seront remis par Jean-François Hamet, Directeur général de l’ENSICAEN, en fin d’après-midi.

Fruit d’un partenariat entre la Fondation C.Génial et le dispositif ministériel Sciences à l’École, le Concours a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées. Lors de la finale régionale organisée cette semaine à l’ENSICAEN, élèves et enseignants présenteront un projet didactique et innovant en physique-chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre, écologie ou développement durable… Pour sa 10e édition, le Concours C.Génial créé un Prix Spécial qui récompensera le meilleur projet sur le thème de la mobilité durable.

Deux concours ont lieu : C.Génial-lycée, coordonné au niveau national et C.Génial-collège, porté par chaque académie qui organise sa propre finale pour sélectionner le projet participant à la finale nationale. Depuis deux ans, le concours est également ouvert aux lycées professionnels. Les projets réalisés en partenariat avec le monde de la science et notamment des entreprises scientifiques sont privilégiés.

La finale nationale de l’édition 2017 du Concours C.Génial aura lieu le vendredi 19 mai 2017 au Campus des Arts et Métiers à Paris. Les premiers prix participeront à des concours internationaux comme le concours européen EUCYS ou Chinois CASTIC.

Retrouvez plus d’informations : https://www.cgenial.org/

Share This