Le travail des chercheurs caennais à la une de la prestigieuse revue « Science », c’est ainsi que s’intitule le reportage diffusé les 17 et 18 janvier dans le journal de France 3 Normandie. Retour en images sur cette découverte des chercheurs des deux laboratoires de l’ENSICAEN, du CNRS et de l’Université Caen Normandie.

Voir le reportage : « Le travail des chercheurs caennais à la une de la prestigieuse revue Science » 

Les travaux de Philippe Boullay, Olivier Pérez et Sébastien Petit du laboratoire de cristallographie et de sciences des matériaux (CRISMATLaboratoire de cristallographie et sciences des matériaux) avec Svetlana Mintova et Moussa Zaarour du laboratoire catalyse et spectrochimie (LCS laboratoire catalyse et spectrochimie) avec l’Académie des Sciences de République Tchèque font l’objet d’un article « Hydrogen positions in single nanocrystals revealed by electron diffraction»* dans le numéro 355 (p166-169) de Science paru le 13 janvier 2017 et en font même la une !

Pour en savoir plus : Revue Science : les recherches du CRISMAT et du LCS en couverture

Contact chercheurs : Philippe Boullay (CRISMAT) et Svetlana Mintova (LCS).

*L. Palatinus*, P. Brázda, P. Boullay*, O. Perez, M. Klementová, S. Petit, V. Eigner, M. Zaarour and S. Mintova, Science 355, 166-169 (2017).

Illustration revue Science : Bickel / Science – Science 355 (janvier 2017)
Photographie : M. Strebel / CRISMAT

Share This