Pendant 10 jours, découvrez toutes les facettes de la science sur le thème “La recherche à l’heure du numérique” avec le Village des Sciences “Campus en fête” qui aura lieu à Caen samedi 14 et dimanche 15 octobre, de 10h à 18h.

Du 7 au 15 octobre, plus de 300 opérations dédiés à la recherche, aux techniques et à l’innovation seront proposées dans 49 villes de Normandie. L’opération “Campus en fête” aura de nouveau lieu cette année sur le Campus universitaire “Côte de Nacre”, Boulevard Maréchal Juin à Caen. L’évènement sera dans un premier temps dédié aux scolaires (vendredi 13 octobre, de 9h à 16h, sur inscription) et ouvert au grand public samedi 14 et dimanche 15 octobre, de 10h à 18h. Piloté par l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Caen (ENSICAEN), l’Université de Caen Normandie et le Grand Accélérateur National d’Ions Lourds (GANIL) en partenariat avec le CNRS Normandie et la plateforme biomédicale Cyceron, “Campus en fête” met à l’honneur le Plateau Nord de Caen qui abrite une concentration unique de structures de recherche et d’entreprises innovantes.

Les lieux cachés de la recherche normande se dévoileront également avec 9 portes ouvertes de laboratoires, dont le Centre de recherches archéologiques et historiques anciennes et médiévales (CRAHAM) et le plateforme d’imagerie biomédicale Cyceron, et 30 portes ouvertes d’entreprises dont Orange Labs.

Enfin, la Fête de la Science 2017 en Normandie, c’est également plus d’une centaine d’opérations au cœur du territoire comme, par exemple, la présentation de la nouvelle scénographie du planétarium “Ludiver” (Tonneville) et les ateliers du Pavillon des énergies (Le Dézert). Les doctorants de l’Atelier du chercheur se déplaceront également dans les établissements scolaires de l’Académie de Caen pour échanger avec les collégiens et les lycéens.

Initiée par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI), la Fête de la Science est la plus importante manifestation dédiée à la recherche et à l’innovation avec une mobilisation toujours plus forte d’établissements de recherche et d’enseignement supérieur, d’associations culturelles, d’entreprises et de territoires. L’évènement est pour la seconde année co-coordonné par Relais d’sciences et Science action avec le soutien de l’État et de la Région Normandie.

Opération “Campus en fête” ici.
Share This