Sous le nom de code #ii17, l’ENSICAEN, l’ESITC Caen et l’ESIX Normandie – les trois écoles d’ingénieurs du Campus 2 de Caen – proposent aux lycéens de vivre une expérience unique et originale : s’immerger durant une journée dans la vie d’un(e) élève ingénieur(e). Cet évènement réservé aux inscrits, organisé dans le cadre de la 18ème édition de la semaine Ecole – Entreprise, se déroulera le mardi 21 novembre 2017 sur le Campus 2.

La Semaine École-Entreprise, qui se déroulera du 20 au 25 novembre prochains, est un évènement national organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale et le MEDEF. Il a pour objectif de sensibiliser les collégiens et les lycéens au monde de l’entreprise à travers diverses actions : visites d’entreprises, concours, interventions de professionnels dans les classes, découverte de métiers, premiers pas dans l’enseignement supérieur…

Sur la base de la thématique “Mon territoire : économie, emploi, métiers, quels atouts ?“, les 3 écoles d’ingénieurs du campus 2 organisent une opération commune à destination des lycéens de Normandie des classes de première et terminale, filières scientifiques. Il s’agit de leur proposer de découvrir le métier d’ingénieur autour de 6 ateliers animés par des professionnels, des enseignants et des élèves ingénieurs :

  • « Usines du futur et agroalimentaire : atouts et enjeux pour le territoire » – ESIX Normandie
  • « Ingénieur électronique : à la découverte des capteurs intelligents et systèmes embarqués » – ENSICAEN
  • « De la conception à la construction d’un bâtiment » – ESITC Caen
  • « Ouvrages d’art et infrastructures quels rôles pour l’ingénieur(e) ? » – ESITC Caen
  • « Ingénieur informatique image et multimédia : à la découverte des applications du traitement d’images, du son, de la vidéo et du texte » – ENSICAEN
  • « Les systèmes mécatroniques et nomades : les ingénieurs dans les technologies du futur » – ESIX Normandie
Share This