Mardi 15 mars 2022, la 16e édition de la Conférence « Ingénieur, Ingénieure : pourquoi pas toi ? » est organisée en présentiel et en distanciel pour faire connaitre les métiers d’ingénieur auprès des élèves de l’enseignement secondaire et proposer une approche égalitaire afin d’accroitre la trop faible proportion de femmes ingénieures.

Les écoles d’ingénieures et d’ingénieurs normandes invitent les élèves des classes de 2nde et 1ère générale et technologique de l’académie de Normandie à une conférence en partenariat avec l’académie de Normandie, la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité et l’association « Elles Bougent« . Pour son édition 2022, cet événement s’inscrit dans le cadre du « Printemps de l’Orientation« . Il est organisé en distanciel et en présentiel à l’ESITech Rouen ou à l’ESITC Caen.

Les conférences seront rythmées par des témoignages d’étudiantes, d’étudiants, de professionnelles et de professionnels pour évoquer la diversité des parcours, illustrer les différentes possibilités d’insertion offertes par les études d’ingénieur. Des quiz inciteront les jeunes participants à s’interroger sur leurs représentations du métier d’ingénieur et de la place des femmes dans le domaine scientifique.

Inscription obligatoire via ce formulaire en ligne
Inscription dans la limite des places disponibles

Réservé uniquement à un public scolaire dans un objectif d’orientation, cet événement n’est pas soumis à la présentation du pass sanitaire, sous réserve d’une éventuelle évolution de la crise sanitaire et des mesures ministérielles.

 

En savoir plus : « Ingénieur, Ingénieure : Pourquoi pas toi ?« 

Share This