L’ENSICAEN diffuse cette semaine sur ses réseaux et sur son site web, cinq nouvelles vidéos pour promouvoir ses parcours de formation en Informatique, Électronique et Physique Appliquée, Matériaux-Chimie, Matériaux et Mécanique. Avec le concours des étudiants, du personnel, des enseignants et enseignants-chercheurs, l’ENSICAEN vous invite à découvrir en images les options au choix dans chaque spécialité, la pédagogie, les débouchés professionnels

Les programmes pédagogiques de l’ENSICAEN bénéficient des savoirs les plus récents des enseignants-chercheurs qui travaillent dans les six laboratoires hébergés à l’ENSICAEN, en cotutelle avec le CNRS, le CEA et l’Université de Caen Normandie. Reconnus pour leur haut niveau technique et scientifique, nos cinq diplômes d’ingénieur garantissent à nos étudiants une insertion professionnelle pleine d’opportunités, en France et à l’international. Avec le soutien de la Région Normandie, ces nouvelles vidéos réalisées en motion design présentent les spécificités des formations sous statut étudiant et par apprentissage.

Des partenaires au cœur de la pédagogie par projets

Traduites en anglais et en portugais, les vidéos mettent également en avant les partenariats de l’ENSICAEN avec les entreprises, les pôles de compétitivité (Pôle TES et Mov’eo) et des filières comme Normandie AéroEspace ou Normandie Énergies. Toujours en phase avec les dernières avancées scientifiques, les trois années d’études à l’ENSICAEN sont rythmées par des travaux menés en lien direct avec des professionnels qui favorisent la montée en compétences des étudiants. Ils s’ouvrent ainsi progressivement à la gestion de projet et expérimentent le travail d’équipe indispensable à une démarche d’innovation ouverte. Il s’agit également de répondre aux besoins spécifiques des entreprises partenaires pour les aider à innover face à une problématique liée à la recherche, au développement ou à la production.

Devenez ingénieur en Informatique !

L’ENSICAEN vous propose un diplôme BAC+5 sous statut étudiant ou apprenti pour devenir ingénieur en CyberSécurité, jeux vidéo, e-Paiement, intelligence artificielle… Experts en conception de logiciels, nos diplomés sont courtisés par les recruteurs avant la fin de leur cursus pour des opportunités en France ou à l’étranger.

Devenez ingénieur en Électronique et Physique Appliquée !

Énergie, transports, objets connectés, biomédical… avec le diplôme BAC+5 de l’ENSICAEN sous statut étudiant, les futurs ingénieurs ont le choix de travailler dans de nombreux domaines d’activité, en France comme à l’étranger.

Devenez ingénieur en Électronique et Physique Appliquée par apprentissage !

L’ENSICAEN propose un diplôme d’ingénieur BAC+5 en électronique analogique, numérique et systèmes embarqués. Les atouts de l’apprentissage : un cursus rémunéré, une expérience professionnelle de 3 ans.

Devenez ingénieur en Matériaux Chimie !

Agrochimie, automobile, aéronautique, cosmétologie, pharmaceutique, énergie… Avec le diplome BAC+5 de l’ENSICAEN sous statut étudiant, les futurs ingénieurs ont le choix de travailler dans de nombreux domaines d’activité, en France comme à l’étranger.

Devenez ingénieur en Matériaux et Mécanique par apprentissage !

L’ENSICAEN propose un diplôme d’ingénieur BAC+5 en simulation numérique, mécanique et mise en forme des matériaux. Les atouts de l’apprentissage : un cursus rémunéré, une expérience professionnelle de 3 ans.

N’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux !

Share This