Sélectionner une page

Vendredi 2 décembre, dans l’amphithéâtre Pierre Daure, s’est déroulée la cérémonie de remise des diplômes des 277 élèves-ingénieures et élèves-ingénieurs et des 27 auditrices et auditeurs de la promotion 2022. L’occasion de célébrer cette étape décisive de la vie professionnelle des étudiants de la promotion 2022 en présence de Michèle Chaumont, directrice des Ressources Humaines chez Thermocoax.

De jeunes diplômés actifs sur le marché du travail

Cet évènement marque le terme de 3 ans d’études et l’entrée dans la vie active des jeunes ingénieurs. Avec 92% des jeunes ingénieurs de la promotion 2021 en activité trois mois après l’obtention du diplôme dont 16% en poursuite d’études, les diplômés de l’ENSICAEN ont facilement intégré le marché du travail. 78% des contrats signés sont des contrats à durée indéterminés. Si Paris et la région parisienne restent leur principale zone d’embauche (35%), 18% des ingénieurs formés à l’ENSICAEN restent travailler en Normandie. Des chiffres qui confortent l’ENSICAEN dans son approche pédagogique menée en étroite collaboration avec les entreprises partenaires pour adapter les programmes et les parcours de formation.

Témoignages de majorantes et majors de la promotion 2022

Pauline DUROUCHOUXMajorante de la spécialité Électronique et physique appliquée

« Choisir la filière nucléaire et énergétique pour être actrice de la transition écologique »

Julien ZAIDI – Major de la spécialité Informatique

« Au-delà des compétences techniques, nous avons aussi développé des savoir-être, un vrai plus pour nous intégrer en entreprise dans nos nouvelles missions d’ingénieur.e informatique. »

Mélyne BAUDIN-MARIE– Majorante de la spécialité Matériaux-Chimie

« Mes expériences à l’étranger ont été des challenges très formateurs que ce soit d’un point de vue professionnel ou personnel. »

Les autres majorantes et majors
de la promotion 2022

Eliott SUBLIN – Major de la spécialité Électronique et physique appliquée par apprentissage
Guillaume LAFOSSE – Major de la spécialité Informatique par apprentissage
Emma TRAVERS – Majorante de la spécialité Matériaux et Mécanique par apprentissage
Sylvain MACREZ – Major de la spécialité Génie Industriel (en partenariat avec l’ITII)
Assia ASSAB – Majorante du Mastère Spécialisé® Monétique et Transactions Sécurisées

 

Share This