Validée à l’unanimité par la Commission des Titres d’Ingénieur le 14 novembre dernier, la nouvelle formation “Électronique Communicante et Systèmes embarqués” par apprentissage ouvrira en septembre 2018 à l’ENSICAEN. 

L’objectif est de former des ingénieurs dans le domaine de l’électronique analogique, numérique et des systèmes embarqués. Les élèves-ingénieurs seront formés à la conception et la réalisation de systèmes embarqués énergétiquement autonomes, dotés d’une capacité de communication et d’intelligence en lien avec leur environnement (contrôle de systèmes, capteurs intelligents).

À la fois théorique et pratique, l’acquisition des compétences se fera à l’école et en entreprise. En partenariat avec l’ENSICAEN, les étudiants intéressés par cette formation devront trouver un contrat d’apprentissage dans une entreprise dans les domaines de l’automobile, de l’aéronautique, de l’aérospatial, de la défense ou encore de l’énergie.

Seront recrutés, les étudiants issus de :

  • DUT Mesures Physiques
  • DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle
  • Licence classique/professionnelle à dominante électronique
  • BTS + ATS

 Le recrutement des 24 élèves-ingénieurs se fera sur dossier avec CV et lettre de motivation, suivi d’un entretien avec un jury. L’inscription est définitive à la signature du contrat d’apprentissage entre l’apprenti-ingénieur et son entreprise d’accueil.

Une journée de recrutement des élèves-ingénieurs en Électronique à l’ENSICAEN par apprentissage est d’ores-et-déjà prévue le 18 mai 2018. Pour en savoir plus : scolarite@ensicaen.fr

Share This